Parlons boutiques

Situé à Plougonver en Bretagne, « Parlons Boutiques ! » est une reconstitution d’une place de village d’autrefois. A 10 minutes de Belle-Isle-en-Terre et de Callac et à 20 minutes de Guingamp, vous plongerez dans le passé grâce à une multitude d’objets anciens ou plus récents, rares ou témoins de notre quotidien. Les boutiques et vitrines joliment habillées rappellent les commerces d’antan et les vieux métiers. Dans cet espace unique en Côtes d’Armor, nous vous proposons également de découvrir l’histoire du biscuit et de déguster sur place les spécialités de la biscuiterie Ménou.                                                              

De jolies boîtes décorées, des biscuits ainsi que d’autres produits du terroir sont disponibles à la vente.

Horaires

La boutique est ouverte du lundi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30.

Visite libre pour les particuliers, visites guidées gratuites pour les groupes sur réservation.

 

 

 

Expositions de Juin à Septembre 2016

Exposition photographique de la vallée du Léguer.

Dans le cadre de la 20ème fête du Léguer, les photographes de Déclic’Armor présentent à « Parlons Boutiques ! » une exposition de trente photos réalisées sur la commune et ses alentours durant les 10 dernières années.

Le travail des femmes en milieu rural de 1910 à 1980.

L’association « Au fil de l’eau » présente sa collection de photos provenant d’archives publiques et de fonds privés au sein de « Parlons Boutiques ! ». Elles évoquent le travail et l’engagement des femmes dans la société paysanne de la première guerre mondiale aux années quatre-vingts.

Exposition de fers à repasser du 18ème et 19ème siècle

« Parlons Boutiques ! » met en scène une collection de fers à repasser du 18ème et 19ème siècle : des fers en fonte, à alcool, à lingot, à braises… et le fameux poêle qui servait à la chauffe des fers plat.

Le théâtre du Petit Echo de la Mode

Une petite scène de théâtre vous attend à « Parlons Boutiques! » pour réaliser des photos souvenirs en costume 1900.

Exposition d’appareils photos du 19ème et 20ème siècle

François Le Pennec, photographe amateur, a mis en scène une vingtaine de ses appareils à photos ainsi qu’une « chambre noire » au sein de « Parlons Boutique ! ».