Méthode

vol_des_gateauxEngagement : proximité

Nous nous engageons à privilégier des partenariats avec des fournisseurs locaux, proches du site de production, afin de garantir la qualité des ingrédients et réduire les temps de transferts et l’impact sur l’environnement.

Beurre pâtissier :
Le beurre est un ingrédient fondamental dans l’élaboration de nos biscuits. Nous mettons donc un soin particulier à nous approvisionner chez un fournisseur fiable et reconnu par la profession.

Farine :
La farine fait partie des ingrédients clés dans la fabrication de nos produits. Notre fournisseur, implanté dans les Côtes d’Armor, nous garantit une qualité de farine irréprochable et adaptée à nos productions.

Œufs frais :
Pour produire des biscuits de grande qualité et garantir la fraicheur d’un ingrédient aussi sensible que l’œuf,  nous avons sélectionné un fournisseur implanté à 10 kilomètres de notre site de fabrication, lequel nous garantit l’excellence de la qualité et la traçabilité des produits.

Engagement : qualité

Un choix de matières premières de qualité, allié à un outil de production résolument moderne et une équipe rigoureuse et motivée, permettent aujourd’hui à la Biscuiterie Ménou de compter parmi les biscuiteries les plus innovantes de la région.
De nombreux contrôles ont lieu en permanence à chaque étape de la fabrication. Nous faisons de la qualité un enjeu quotidien afin de veiller à la conformité des produits et au respect minutieux des cahiers des charges en vigueur.

Engagement : identité

Depuis 2012, nous avons revisité la charte graphique ainsi que le logo de nos emballages et supports de communication.

Ce nouveau graphisme renvoie une image forte de l’identité bretonne alliant :
– la tradition : le noir et blanc en rappel des couleurs bretonnes (costumes/drapeau breton…).
– la modernité : le graphisme de l’œuvre d’art du Breton  M. JC Faujour (granit sculpté).

Ce logo créé dans la continuité du projet graphique nous permet une meilleure identification auprès de nos clients et accroît notre notoriété.